OBJECTIFS DE LA FORMATION
Découvrez notre formation Google Adwords en ligne :
Vous êtes étudiant en Marketing, chargé de communication, chef d'entreprise ou peut-être simplement curieux ?
Complètement sur mesure, vous profiterez via notre programme de l'expertise d'un ancien employé du programme Google Adwords, et vous apprendrez à maîtriser toutes les fonctionnalités de la plateforme.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Les modules ci-dessous ne sont que des exemples des sujets évoqués lors de la formation Google Adwords.
Vous choisissez VOTRE programme, et bénéficiez d'une prestation sur mesure !
DÉCOUVREZ GOOGLE ADWORDS
- Principes, intérêts et mécanismes de Google Adwords
- Réseaux de diffusion (réseau de recherche, display, shopping, etc.).
- Fonctionnement général du système : structure des campagnes, groupes d'annonces, annonces et mots clés.
- Bonnes pratiques (enchères, score de qualité...)
- Prise en main : création de votre première campagne
DEFINISSEZ VOTRE STRATÉGIE MARKETING
- Détermination des objectifs et de l'audience
- Définition des KPIs (indicateurs de suivi de performance)
- Estimation du budget et des enchères, découverte des stratégies automatiques
- Techniques de constitution d'une liste de mots-clés
AMELIOREZ VOS CAMPAGNES ADWORDS
- Appréciation de la qualité de votre trafic (KPI)
- Paramètres de campagnes (zones géograpiques, calendrier de diffusion...)
- Optimisation du ciblage (correspondance des mots clés, analyse des requêtes utilisateurs et exclusion de mots clés)
- Optimisation du score de qualité et augmentation du CTR
- Stratégies d'enchères intelligentes
ANALYSEZ VOS PERFORMANCES
- Comprendre le principe de conversion et paramétrer les outils de Web analytics.
- Conversions depuis Google Adwords (implémentation de la balise)
- Conversions depuis Google Analytics (destination, pages/sessions...)
- Création de rapports et tableaux de bord.
- Analyse des indicateurs de performance.
CREEZ VOTRE CAMPAGNE DISPLAY
- Principes et intérêts du réseau display
- Méthodes de ciblage et règles d'exclusions
- Formats d'annonces disponibles
- Bonnes pratiques sur le réseau display
- Suivi des KPIs (indicateurs de suivi de performance)
CREEZ VOTRE CAMPAGNE DE REMARKETING
- Principes et intérêts du remarketing
- Création de votre liste d'audience
- Formats d'annonces disponibles
- Bonnes pratiques des campagnes de remarketing
- Suivi des KPIs (indicateurs de suivi de performance)
CREEZ VOTRE CAMPAGNE VIDEO
- Principes et intérêts d'une campagne Youtube
- Méthodes de ciblage et règles d'exclusions
- Bonnes pratiques d'une campagne vidéo
- Suivi des KPIs (indicateurs de suivi de performance)
CREEZ VOTRE CAMPAGNE E-COMMERCE
- Principes et intérêts de la plateforme Google Shopping
- Compte Merchant Center et paramétrage du flux de données
- Bonnes pratiques d'une campagne Shopping
- Suivi des KPIs (indicateurs de suivi de performance)
VOTRE FORMATEUR
Geoffrey Brocard - Directeur d'agence
Anciennement employé pour Google en tant qu'expert Google Adwords et gestionnaire de comptes, Geoffrey BROCARD est aujourd'hui le Directeur de l'Agence In-sphere.
Il met ses compétences à votre service, et vous propose des formations sur mesure, en accord avec vos besoins et connaissances actuelles.
Très pédagogue et patient, il prendra le temps de couvrir toutes les notions importantes de la formation, et vous aidera a maîtriser vos outils Marketing.
DEROULEMENT DE LA FORMATION
Durée
Une heure, une journée, une semaine, un mois... En nous adaptant à vos besoins et à votre niveau actuel sur le produit, nous vous proposons un programme sur mesure.
Lieu
Formation dans le Sud-Ouest (Pau-Bayonne) ou à distance, réalisée par le biais de communication en ligne (Skype, hangout...) et partage d'écrans pour opérer en direct sur l'outil.
Participants
Tous nos programmes de formations sont réalisés en tête à tête avec le formateur, afin de respecter votre rythme d'apprentissage et vous proposer la meilleure expérience possible.
Pédagogie
Nous pensons que la pratique est la clé de la réussite, c'est pourquoi nôtre programme est basé sur l'application concrète de vos nouvelles connaissances.
Objectifs
Que vous souhaitiez maîtriser les bases de l'outil, ou devenir un réel expert, notre démarche est la suivante : Vous définissez VOS objectifs, nous vous aidons à les atteindre.
Dates disponibles
Nous proposons des formations toute l'année, tous les jours de la semaine (week-end inclus). Vous êtes intéressé par un de nos programmes ? Renseignez-vous aujourd'hui !