Les 6 avantages de la plateforme Google Adwords

20 octobre 2017 / In-sphere /

L'outil de publicité en ligne de Google est un des pilier du Web Marketing. Découvrons ensemble les avantages de Google Adwords !

Lorsque vous souhaitez communiquer en ligne sur vos produits/services, les supports sont nombreux et il est souvent difficile de choisir celui qui sera à la fois performant et peu coûteux. Nous avons décidé de vous en présenter un plus particulièrement, propulsé par le géant Google, la plateforme Google Adwords.

Mais quels sont donc les avantages d'Adwords ?

IMPORTANT : Cet article est un résumé de l'original, publié sur le blog partenaire Webdesigner Trends que vous trouverez ici.

Google Adwords Interface

1. Une solution de référencement rapide

Si je vous disais qu'en seulement 24-48h vous pourriez vous placer en première page sur le moteur de recherche Google, que diriez-vous ? Surement qu'il s'agit là d'une bonne nouvelle !

En effet, alors que le référencement naturel (SEO) devient efficace après plusieurs mois de travail, le référencement payant (SEA) est extrêmement rapide à mettre en place.

Vous choisissez les mots clés qui vous intéressent, rédigez vos annonces, et vous êtes visible pour vos prospects !

2. Accessible même pour les TPE - PME

Le budget marketing prévisionnel : toujours un débat intense pour les entreprises qui souhaitent communiquer. Encore plus pour les petites structures dont le budget est limité.

La communication digitale est remplie de préjugés, et trop souvent, les TPE - PME se privent de ces outils de peur de se confronter à de gros concurrents sur le marché.

Cependant, la force de Google Adwords réside dans ses méthodes de ciblages et non dans le budget établi.

Pour faire simple : vous pourriez obtenir d'excellents résultats, même avec un petit budget.

3. Plateforme propulsée par le géant Google

Choisir Google Adwords c'est prendre la sage décision de travailler avec le moteur de recherche no1 Mondial, et de faire confiance à un outil fiable, performant, efficace.

Avec son réseau de partenaires extrêmement vaste, vous saisissez l’opportunité d’élargir votre audience, et d’augmenter vos chances d'être trouvé par vos prospects.

4. Contrôle complet de son budget 

Fini les coûts publicitaires incontrôlés et les trous dans votre budget liés à des dépenses inattendues. Avec Google Adwords, vous définissez un budget par campagne et par jour, sans AUCUNE obligation de dépense. Vous avez la main-mise sur ce montant, et vous pouvez donc faire le choix de l'augmenter ou de le réduire selon vos besoins.

Grâce à ce procédé, vous pouvez saisir l'opportunité de réaliser des tests sur votre audience, et sur le long terme, d’optimiser les paramètres de vos campagnes.

Google Adwords tarifs

5. Calcul facile de son retour sur investissement

Etes-vous familier avec le terme conversion ? En bref, il s'agit d'un objectif que vous avez fixé qui vous donnera un aperçu de l'efficacité de vos campagnes. Dans certains cas, il s'agira de votre retour sur investissement. Il peut s'agir d'une vente en ligne, d'un formulaire de contact envoyé, d'un nombre de pages sur votre site consultées, etc...

Avec Google Adwords, et dans certains cas Google Analytics, vous pouvez créer ces objectifs et les quantifier. Mieux encore, vous pouvez calculer la rentabilité de vos campagnes en vous basant sur ces chiffres clés.

Lorsque vous jugez vos campagnes innefficaces, vous pouvez alors vous appuyer sur ces chiffres pour changer vos mots clés, vos annonces, faire le tri dans les produits/services mis en avant, etc..

Retenez donc que Google Adwords vous permettra de déterminer si vos campagnes sont rentables. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez les améliorer rapidement !

6. Options avancées pour les plus confirmés

Pour les utilisateurs les plus avancés, sachez que Google Adwords vous propose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de gérer vos campagnes plus facilement, et ainsi, d'automatiser votre travail.

Lorsque vous manquez de temps, ou que vous travaillez sur des campagnes de grande envergure, vous pouvez donc changer automatiquement vos enchères, activer/désactiver certaines campagnes, modifier vos URLs, et même utiliser du langage Javascript (programmation) pour gérer votre compte.

Sans de solides connaissances de la plateforme ou des langages scripts, il peut être difficile d'utiliser ces fonctionnalités avancées.

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Conclusion :

Difficile de parler de Webmarketing sans mentionner Google Adwords, qui se place aujourd'hui comme un pilier dans les stratégies de communication en ligne. En effet, complexe pour les moins initiés, complet pour les utilisateurs avancés, il s'agit d'une plateforme très puissante qui peut vous apporter d'excellents résultats, lorsque bien paramétrée.

Cependant, et j'insiste sur ce point, la force de cet outil réside dans son paramétrage. Beaucoup d'annonceurs critiquent Google Adwords, en exprimant l'idée qu'ils n'ont pas obtenus les résultats escomptés. Si vos paramètres de campagne sont mauvais, le retour sur invesissement le sera aussi. C’est pourquoi je ne vous recommande pas de vous lancer dans l’aventure, sans avoir obtenu d’aide extérieure, ou sans solides connaissances de l’outil.

Si cet article vous a donné envie d'approfondir vos connaissances, je serai ravi de vous accompagner dans votre apprentissage, et de vous aider à mettre en place votre communication web !

 

Un article rédigé par Geoffrey Brocard - Directeur de l'agence In-sphere. 

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Article rédigé par l'agence In-sphere

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